Effet de levier

L’effet de levier permet aux traders d’utiliser un capital emprunté à leur courtier pour augmenter la taille de la position qu’ils souhaitent trader. Ainsi, cela augmente votre exposition sur les marchés, ce qui permet de réaliser des bénéfices plus importants lorsque les transactions évoluent dans votre direction. Dans le cas du trading en ligne, le courtier immobilise un montant du capital de trading sous forme de fonds propres, appelé exigence de marge, pour le dédier à l’activité de trading. À titre d’exemple, une marge de 0,5 % indique qu’un trader peut trader une position de 200 fois la taille du capital disponible (100/0,5).

Par conséquent, l’effet de levier augmente considérablement la taille des positions que vous pouvez détenir. Le problème est que les trades peuvent aller dans les deux sens. Vos positions peuvent en effet évoluer en votre faveur ou contre vous. L’effet de levier peut également multiplier les pertes à la baisse. L’exigence de marge varie d’une catégorie d’actifs à l’autre. Cela dépend également de votre niveau d’expérience en trading qui représente le type de compte dont vous disposez. Les traders particuliers bénéficient d’un effet de levier nettement moins important que les traders professionnels. Cette mesure vise à protéger les traders inexpérimentés contre l’exposition au risque.

Veuillez noter :

  • Certaines devises et matières premières peuvent ne pas être disponibles dans certaines régions.
  • Bien que cela soit peu habituel, les spreads peuvent varier dans des conditions extrêmes de trading ou en dehors des horaires de trading. Si vous souhaitez trader dans ces conditions de trading, nous vous indiquerons les spreads correspondants.

Rechercher

Avertissement sur les risques : Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide d'argent en raison de l'effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD. Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Leverage

Leverage allows traders to use borrowed capital from the brokerage, to increase the size of the position you wish to trade. This effectively boosts your exposure in the markets, allowing for greater profits when trades finish in the money. With online trading activity, the broker assigns an amount of the trader’s capital as equity, known as the margin requirement, for trading activity. As an example, 0.5% margin indicates that a trader can trade a position 200 X the size of the available capital (100/0.5).

Therefore, leverage significantly increases the size of positions you can hold with trades. The caveat is that trades can go either way. In your favour or out of your favour. Leverage can multiply losses to the downside as well. The margin requirement will vary from one asset class to the next. It also depends upon your trader level, which represents the type of account you have. Retail traders are offered considerably less leverage than professional traders. This is done to protect inexperienced traders from exposure to risk.

Kindly Note:

  • Certain currency pairs and commodities may be unavailable in specific regions.
  • While atypical, spreads can vary during volatile trading sessions, and during non-trading hours. If you decide to trade under these conditions, you will be presented with the relevant spreads.

Search

Risk Warning: CFDs are complex instruments and come with a high risk of losing money rapidly due to leverage. Between 74-89% of retail investor accounts lose money when trading CFDs. You should consider whether you understand how CFDs work and whether you can afford to take the high risk of losing your money.